Les parents d’enfants ayant des besoins spéciaux ne savent souvent pas qu’il existe des programmes pour les aider. C’est pourquoi il est si important qu’ils aient accès au 211.

Un appelant de Terre-Neuve-et-Labrador et sa femme travaillaient dans un secteur de l’économie durement touché par la COVID-19 et n’avaient pas pu travailler depuis des mois. L’appelant avait deux enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme. Il recevait des prestations de l’assurance-emploi et avait besoin d’aide pour payer ses factures d’électricité et de câble. Il ne savait pas qu’il y avait des programmes d’assistance financière pour ses enfants comme le crédit d’impôt pour personne handicapée. Il n’avait pas non plus contacté les services de la Société canadienne de l’autisme.

Le conseiller du 211 lui a fourni les informations nécessaires. Il lui a parlé du programme d’aide aux impayés d’énergie de Newfoundland Power et lui a montré comment faire la demande. À la fin de l’appel, l’appelant a dit au conseiller : « C’est une bonne chose de connaître ces programmes, merci de vos conseils. »