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En tant que principale source d’information sur les services sociaux et de santé non cliniques communautaires et gouvernementaux, il n’est pas étonnant que le service d’assistance téléphonique du 211 a vu son volume d’appels augmenter dès que la pandémie a frappé. Partout au pays, les gens avaient besoin d’aide.
Reconnaissant la valeur du service d’aiguillage 211, le gouvernement du Canada a engagé des ressources financières grâce à son Fond d’urgence pour l’appui communautaire afin de renforcer les capacités existantes du service 211 et les développer à l’échelle nationale.
Centraide United Way Canada et ses partenaires des services 211 ont collaboré avec des fournisseurs de télécommunications pour permettre l’utilisation du numéro 211 au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et au Yukon. À la fin de l’année 2020, le service d’assistance téléphonique du 211 était accessible dans tous les coins du Canada, aiguillant les gens vers un large éventail de services de soutien en un seul coup de fil.
Pour faire connaître davantage le service d’assistance téléphonique, nous avons lancé une campagne de promotion du numéro 211 à l’échelle du pays. L’information a été diffusée en anglais, en français, en inuktitut, en chinois, en punjabi, en arabe et en espagnol.
Ce service est gratuit et confidentiel. Il est accessible sept jours sur sept dans plus de 150 langues.